Guide Nilah ADC S12 : Runes, stuff & build
En juillet, tu as sûrement pu faire la rencontre de Nilah, 161e champion de l’univers. Si tu n’as pas encore eu l’occasion de la prendre en main ou si tu souhaites en savoir plus sur Nilah, tu es au bon endroit. Découvre dans cet article le build, les runes, les objets et compétences pour jouer Nilah sur la botlane en tant qu’ADC sur LoL S12.
Sommaire
Sortie Nilah sur lol s12
Nilah, la joie incarnée (à ce qu’il paraît), est la quatrième championne de la saison 12 de la faille de l’invocateur. Elle a pu faire ses débuts dans le patch 12.13 en juillet 2022.
Nilah : Ses compétences
Sur la Faille de l’invocateur, elle se renforce et renforce ses alliés lorsque des effets positifs sont lancés près d’elle. Nilah devient le centre de l’attention lorsque son équipe se rassemble autour d’elle.
On te conseille de la jouer en tant qu’ADC, même si elle peut réserver quelques surprises dans un autre rôle. Son atout principal est la deuxième partie de son passif. En effet, il lui permet de gagner beaucoup d’XP si elle tue des sbires.
Passif – Synergie parfaite
Nilah optimise les compétences de soins et de boucliers des alliés qui sont proches d’elle. D’ailleurs les champions alliés qui la soigne, gagnent aussi des soins ou boucliers.
Si Nilah porte le dernier coup sur un sbire adverse, le champion allié qui est à côté d’elle et elle-même gagnent l’expérience partagée. Qui normalement aurait été perdue à cause du partage.
A (Q) – Lame fluide
Temps de recharge : 4s
Coût en mana : 30
Dégâts : 5/10/15/20/25
Pourcentage de dégâts d’attaque : 80%/100%/120%/140%/160%
Actif :
Avec la Lame fluide, Nilah attaque dans une direction. Elle inflige ainsi des dégâts à tous les adversaires devant elle. Si tu arrives à toucher un ennemi avec Lame fluide, Nilah verra sa portée et sa vitesse d’attaque croitre. Puis, ses attaques de bases seront renforcées et infligeront encore plus de dégâts.
Passif :
Ses attaques de bases et son Q (Lame fluide) la soigne pour les dégâts qu’elle administre. Cet effet peut croitre en fonction des chances de coup critique. Puis, les soins en excédant sont convertis en bouclier.
Z (W) – Voile de liesse
Temps de recharge : 26/25/24/23/22 s
Vitesse de déplacement : 15%/17,5%/20%/22,5%/25%
Coût en mana : 60/45/30/15/0
Avec son Z Nilah s’enveloppe d’un voile de liesse (un peu comme la cape d’invisibilité dans Harry Potter). Elle se transforme en fantôme, tout en esquivant les attaques de base des champions adverses et en réduisant les dégâts magiques subis. Puis, elle gagne durant un court instant de la vitesse de déplacement en plus.
Si elle touche un champion allié, il sera également caché sous ce voile. Toutefois, il sera protégé moins longtemps.
E – Torrent
Temps de recharge : 24/21/18/15/12 s
Coût en mana : 40
Dégâts : 65/90/115/140/165
Avec son E, Nilah traverse une unité ennemie ciblée à une distance fixe et lui inflige des dégâts importants. Torrent est une réinitialisation de l’attaque auto. En effet, Nilah peut lancer Lame fluide pendant son Torrent, pour lever une vague derrière elle. Cela inflige des dégâts après un rapide délai et active l’effet renforcé de ses attaques de base.
Bon à savoir : Elle peut stocker jusqu’à 2 charges de Torrent maximum.
R – Apothéose
Temps de recharge : 110/98/80 s
Coût en mana : 80
Dégâts : 125/225/325
Dégâts par tick : 15/30/45
Nilah fait tournoyer son fouet en administrant des dégâts à tous les champions adverses proches. Elle les attire vers elle et les ralentit.
Avec Apothéose, elle se soigne et peut aussi soigner ses alliés proches. S’il y a de l’excès de soins, il sera encore une fois converti en bouclier. L’effet s’améliore en fonction des chances de coup critique.
Si tu ne souhaites pas jouer Nilah, tu peux toujours découvrir : Comment counter Nilah ADC en s12 sur LoL ?
Nilah ADC s12 : Build classique
Pour jouer efficacement Nilah, la joie incarnée on recommande de monter les compétences dans l’ordre ci-dessous :
Les runes recommandées pour Nilah ADC en S12
Nilah est un ADC qui apprécie les combats longs. De plus, elle bénéficie de beaucoup de soins ainsi que de coups critiques. La rune Conquérant est donc faite pour elle. Lui apportant de plus en plus de puissance à mesure que le combat s’allonge.
La rune Triomphe lui permettra de surpasser et reprendre le combat suite à des situations complexes.
Légende : Alacrité apporte un bonus de vitesse d’attaque et Baroud d’honneur augmentera ses dégâts lorsqu’elle aura peu de vie. Comme Samira, Nilah aime aller dans la mêlée pour infliger le maximum de dégâts.
Items de départ de Nilah ADC S12
Pour jouer Nilah en S12, on peut opter pour la lame de Doran et la potion de soin.
Lame de Doran : Si tu souhaites jouer agressivement avec Nilah, les stats de la Lame de Doran t’aideront à gagner les all-in en début de partie.
Potion de vie : Boire cette potion te permettra de retrouver 120 PV en 15 secondes.
Gameplay & Tips pour jouer Nilah
Nilah est efficace en early game
Le début de la partie doit être principalement axé sur les échanges courts avec l’ennemi grâce aux attaques automatiques. On te conseille de ne pas te lancer dans un échange prolongé à moins que la capacité principale de l’ennemi ne soit en cooldown. Après avoir détruit la tour de la ligne du bas, dirige-toi vers la midlane et essaye de prendre cette tour. Cela ouvrira la map et donnera à ton équipe une avance en or.
Une fois le niveau 6 atteint, n’hésite pas à t’allier avec ton support afin d’atteindre la botlane adverse, et de lui infliger des dégâts importants (ou même de l’achever avec de la chance).
Faire attention en mid et late game
En milieu de partie, ne soit pas constamment en ADC et ne t’approches pas trop des champions à CC lourd, sinon tu risquerai de te faire tuer (et tu n’es pas suicidaire, pas vrai ?). Cherche des opportunités avec ton Ultime pour attraper les ennemis, mais vas-y avec ton équipe, pour qu’elle puisse t’assister. Ton Ultime a un court cooldown, alors tu peux l’utiliser fréquemment. D’ailleurs, évite de rester immobile dans les combats, car tu risquerais d’être une cible facile.
Tu peux aussi farm dans les voies latérales quand il n’y a pas de combats d’équipe, mais passe la majorité de ton temps avec ton équipe.
Tips pour jouer Nilah ADC en S12 sur LoL
Utilise ton Z – Voile de liesse à bon escient, afin de réduire au maximum les dégâts des ennemis. Lorsque l’opportunité se présente, n’hésite pas à foncer dans la mêlée et utilise ton R – Apothéose sur le plus d’ennemis possible. Ainsi, tu pourras à la fois éliminer un grand nombre d’adversaires, et par la même occasion régénérer tes alliés.
Pour finir, tes mécaniques de placement seront ton outil principal pour survivre et faire des dégâts. Utilise ton A – Lame fluide, le plus possible, pour faire des dégâts et garder ton bonus de portée actif.
Découvre aussi : Guide Bel’Veth Jungle S12 : Runes, stuff & build