Guide Bel’Veth Jungle S12 : Runes, stuff & build
Bel’Veth, l’Impératrice du Néant arrive sur League of Legends en même temps que le nouveau patch 12.11. Tu es impatient de prendre en main ce nouveau champion ? Dans cet article, on te donne déjà ses compétences, son stuff & build ainsi que des tips de gameplay, afin que tu te prépares au mieux à son arrivée.
Sommaire
Bel’Veth : Ses compétences
Bel’Veth est une guerrière au corps-à-corps. C’est un peu Maître Yi sous crack. L’impératrice du Néant promet d’être un monstre en late game, notamment grâce à son ulti et à sa mécanique de vitesse d’attaque infinie.
Passif – Mer de lavande
Après avoir utilisé n’importe quelle compétence, Bel’Veth augmente sa vitesse d’attaque pour ses 2 prochaines attaques. De plus, chaque fois que l’impératrice du Néant bat un gros monstre ou champion adverse, elle gagne un bonus permanent de vitesse d’attaque supplémentaire.
La vitesse d’attaque de Bel’Veth est plus rapide que la normale et n’a pas de limite de vitesse d’attaque. Toutefois, ses attaques et ses effets à l’impact infligent des dégâts moindres. Puis, elle ne gagne pas en vitesse d’attaque en montant de niveau.
A (Q) – Charge du Néant
Bel’Veth fonce dans une direction, et inflige des dégâts à tous les champions adverses qu’elle traverse. Appliquant ses effets à l’impact. Chaque direction possède son propre temps de recharge qui dépend de la vitesse d’attaque.
Z (W) – Projection cinglante
Bel’Veth frappe de la queue, ce qui inflige des dégâts, projette et ralentit les adversaires touchés.
En touchant un champion ennemi, cette compétence réduit le délai de récharge de A – Charge du Néant vers le champion touché.
Z (W)– Up and Down
Avec cette compétence, Bel’Veth peut se déplacer sous terre ou encore plonger, durant un court instant. Elle gagne ainsi en vitesse de déplacement et peut aussi traverser les murs. Lorsque la capacité prend fin, Bel’Veth réapparaît, et inflige des dégâts à tous les adversaires dans la zone, en les projetant en l’air. Si le Z est utilisé avec l’ulti actif, il est impossible pour les ennemis de cibler Bel’Veth. Mais elle peut les étourdir.
E – Maelström impérial (Royal Maelström)
Grâce à cette compétence, Bel’Veth peut créer une tempête d’entailles autour d’elle. Elle pourra ainsi gagner du vol de vie, mais aussi de la réduction de dégâts.
Chaque entaille frappe le champion adverse avec le moins de PV présent dans la tempête impériale. Puis, cela inflige des dégâts proportionnels aux PV qui leurs manquent. Enfin, le nombre d’entailles qui compose le Maelström impérial, dépend de la vitesse d’attaque de Bel’Veth.
R – Banquet infini (Endless banquet)
Compétence passive
Avec sa compétence passive, Bel’Veth inflige des dégâts bruts supplémentaires qui sont cumulables à l’infini, cela toutes les deux attaques contre un même ennemi. Lorsqu’elle achève un monstre épique ou un champion adverse elle fait apparaître un morceau de corail du Néant. Les monstres du Néant, comme le héraut de la Faille lui rapportent des coraux du Néant spéciaux.
Compétence active
L’impératrice du Néant consomme un morceau de corail du Néant et explose. Cela inflige des dégâts bruts importants et ralentit les ennemis, selon leurs PV manquants. Ainsi, elle adopte temporairement sa Forme véritable.
Si les morceaux de coraux consommés sont issus des monstres épiques du Néant, comme le Héraut de la Faille, elle pourra garder sa forme véritable plus longtemps. Puis les sbires qui meurent à côté d’elle sont ressuscités sous forme d’êtres du Néant, qu’elle peut contrôler. Ils seront sous l’emprise de Bel’Veth et lui obéiront en avançant dans la voie dans laquelle ils sont apparus.
Forme véritable
Sous sa forme véritable, l’impératrice obtient des PV max bonus et de la vitesse de déplacement hors de combat. Mais aussi de la portée d’attaque, ainsi que de la vitesse d’attaque totale. Enfin, elle peut gagner la capacité traverser les murs avec son A – Charge du Néant.
Si tu veux en savoir plus, découvre le kit de sorts en détail de Bel’Veth l’Impératrice du Néant.
Bel’Veth – Build classique
Pour jouer efficacement l’Impératrice du Néant, on recommande de monter les compétences de Bel’Veth dans l’ordre ci-dessous :
Bel’Veth est un jungler faible en early game. Il est donc important de rush son niveau 6, pour qu’elle puisse avoir son ultime rapidement. Elle pourra ainsi bénéficier d’une meilleure survie et pourra tuer les sbires plus facilement.
L’impératrice du néant, comme tous les champions bénéficie de deux sorts d’invocateurs. On te conseille ces deux sorts d’invocateurs pour jouer Bel’Veth en S12. Toutefois, tu peux t’adapter en fonction de ton style de jeu, et de ton match-up.
Le Fantôme permet à votre champion de traverser les unités pendant 10s. Puis, ce sort augmente la vitesse de déplacement de 24 – 48% selon le niveau. Plus Bel’Veth tue, plus elle est avantagée. Ici, si elle élimine un champion, Fantôme est prolongé.
Les runes recommandées pour Bel’Veth en S12
Ses attaques de base sont de loin sa principale source de dégâts, et cela se reflète également dans les runes. Porte donc une attention particulière à elles.
Voici les runes pour un build basé sur la vitesse d’attaque :
Concernant la domination, on privilégie Moisson noire, qui permet de blesser un champion adverse qui a moins de 50% de ses PV. Bel’Veth lui infligera des dégâts adaptatifs et siphonera son âme, pour augmenter les dégâts de Moisson noire de 5, définitivement. Il est aussi possible de se tourner vers Lethal Tempo.
Pour la précision, Triomphe te rend 10% de tes PV manquants ainsi que 20 PO en plus, si tu participes à l’élimination d’un champion. Légende : Alacrity, et Last Stand. Ces runes permettront à Bel’Veth de mieux évoluer en late game, là où elle est à son avantage. Tu peux nous croire Noobz, tu feras un maximum de dégâts.
Encore une fois, avec Bel’Veth n’hésite pas à aller au corps-à-corps et faire couler le sang de tes adversaires.
Les objets de départ de Bel’Veth
Pour jouer Bel’Veth jungle en S12 on peut opter pour le smite rouge (Couteau incandescent). Il apportera plus de tankiness au champion, car en marquant les ennemis elle pourra infliger 48 – 125 (selon ton niveau) pts de dégâts bruts supplémentaires à l’impact en 2.5 sec à la cible marquée. D’ailleurs, Bel’Veth dispose déjà d’une bonne capacité de mobilité avec son Z et elle peut ralentir ses adversaires avec son A (Charge du Néant) et son E (Maelström impérial).
Concernant les bottes, opte plutôt pour des bottes défensives comme les Sandales de Mercure ou encore les Coques en acier. Par ailleurs, ton choix devra être adapté en fonction de tes adversaires. Privilégie les Sandales de Mercure, si tu as besoin de résistance magique (RM) et de réduire la durée des effets entravants. Les Coques en acier, sont plus utilisées pour réduire les dégâts subis par les attaques de bases de tes adversaires.
Tu peux aussi te tourner vers le Carquois zénithien qui t’apportera 30pts de dégâts d’attaque et 15% de vitesse d’attaque. Pour finir, tes attaques infligeront 20 pts de dégâts physiques en plus aux sbires et monstres.
Pour la partie suivante, il est nécessaire que tu aies quelques connaissances sur la jungle en S12. Si tu souhaites en savoir plus, n’hésite pas à aller consulter notre guide : Comment jouer Jungler en S12 sur League of Legends ?
Comment jouer Bel’Veth : les routes de jungle
Equipe bleue : Red buff – Raptors – Blue buff
Rouge > Krugs > Raptors > Loups > Blue Buff & Gromp (ensemble) > Scuttle (si disponible)
Tout d’abord, commence par Q contre le buff rouge et essaye de le toucher avec tes 4 Q tout en utilisant ton attaque de base deux fois après chaque Q. Enfin, après l’avoir tué, utilise ton W.
Ensuite, dirige-toi vers les krugs et frappe le plus grand, utilise ton W et fais la même chose que pour le buff rouge.
Dans un troisième temps, tu pourras aller vers les raptors et répéter le même processus que pour les krugs. Une fois terminé, dirige-toi vers les loups et commence à les frapper avec ton Q et W. Après que les 2 plus petits loups soient morts, utilise E pour finir le plus grand rapidement.
Dirige-toi vers le Buff bleu et commence à l’endommager jusqu’à ce qu’il ait environ 600~ HP. Puis, marche jusqu’au Gromp et frappe le instantanément, ce qui aura pour effet d’aggro les deux sur toi, alors commence à les tuer tous les deux.
Bravo Noobz, tu as fait un nettoyage complet. Tu peux obtenir le Scuttle Crab s’il est toujours en place ou chercher un gank. Il faut noter qu’en early game Bel’veth est plus faible, donc un 1v1 sans smite (Châtiment) serait une mauvaise idée pour obtenir le scuttle.
Equipe rouge : Blue buff – Gromp – Red buff
Bleu et Gromp (ensemble) > Loups > Raptors > Buff rouge > Krugs > Scuttle (si disponible)
Pour commencer, utilise ton Q et commence à frapper le Blue Buff pour faire baisser ses HP à environ 600~. Ensuite, dirige-toi vers le Gromp et frappe-le. Utilise ton Q pour frapper les deux en même temps, tout en utilisant ton attaque de base deux fois après chaque Q. Après la mort du Blue Buff, monte rapidement ton E et utilise-le sur le Gromp pour récupérer un peu de santé.
Ensuite, va vers les loups et commence à utiliser ton Q et deux attaque de base sur eux. Pense à concentrer ces attaques sur le plus gros. Après les avoir tués, monte le niveau de ton W.
Puis, va vers les Raptors et utilise ton W, fais de même chose que pour les loups et concentre tes auto-attaques sur le plus grand.
Le temps que tu arrives au Buff rouge, ton E devrait être rechargé. Tu pourras donc l’utiliser pour récupérer quelques HP du Buff rouge.
Pour finir, rends-toi aux krugs, smite (châtiment) le plus grand et utilise ton W pour nettoyer les krugs. Puis, va voir si le scuttle est disponible.
Si c’est le cas, prends-le, mais ne force pas les combats car Bel’veth est plus faible en early game. Sinon tu peux toujours essayer de set-up un gank sur la top-lane ou la mid-lane.
Bel’Veth Gameplay & Tips
Bel’Veth n’est clairement pas le meilleur champion pour gank, car elle est très faible en early game. Toutefois, c’est un monstre quand il s’agit de tuer des adversaires, car elle a beaucoup de mobilité dans son kit. La première capacité que tu devrais mettre à niveau est ton Q (A) jusqu’au maximum. Ensuite, augmente le niveau de ton W et enfin celui de ton E.
Lorsque tu atteins le niveau 6, il est essentiel d’obtenir un kill, le Dragon ou le Héraut de la Faille. Si tu y parviens, ils laisseront tomber un corail du vide, dont tu auras besoin pour utiliser la capacité active de ton Ulti. Il est donc important d’avoir ta top lane ou ta bot lane qui domine afin d’obtenir au moins un des monstres épiques de la Faille.
Lorsque tu arrives en fin de partie, Bel’Veth se joue comme Maître Yi, en mieux et avec plus de portée. Pour maximiser tes dégâts, utilise ton Ulti et tes attaques de base autant que tu peux.
Si tu frappes un adversaire avec ton W, tu peux immédiatement y retourner avec ton Q (A). Entre, utilise deux fois ton attaque de base, pour maximiser tes dégâts.
Lorsque tu es entouré d’ennemis, utilise ton E pour te maintenir en vie et infliger d’énormes dégâts.
Conseils Match-up Bel’Veth S12
Bel’Veth n’a pas de bons match-ups dans la jungle, car elle veut juste farmer et n’est pas un contre-ganker. Ainsi, tous les junglers tank sont de bons adversaires, car ils te laisseront généralement tranquille. Avec Bel’Veth, tu devrais vraiment éviter tous les combats et n’intervenir que lorsque les adversaires ont peu de PV. Il est important de jouer Bel’Veth avec des champions forts en début de game afin que votre équipe puisse survivre en early game.
Evite à tout prix les champions comme Wukong, Kha’zix. En effet ils peuvent te counter jungler ou te tuer à tout moment. Si tu as un début de partie difficile avec Bel’Veth, il sera extrêmement difficile de revenir dans le jeu car tu seras très dépendant de tes objets.
Bel’Veth est un champion unique qui peut être très, très puissant, mais qui est freiné par son early game. On ne pense pas qu’elle sera dans la méta des tournois professionnels.
Maintenant à toi de jouer Noobz !