Tier list patch 12.22 lol : découvre les meilleurs champions
Le patch 12.22 sera le dernier de la saison 12 et il annonce déjà des changements massifs. Retrouve les meilleurs champions pour débuter LoL (guide pour les low ELO de fer à gold) avec notre tier list patch 12.22.
Tier list Top laners 12.22
Olaf top broken en saison 12.22
Depuis quelques mois déjà, Olaf est un top laner au top de sa forme. Et rien ne viendra l’arrêter pour la pré-saison 2023. En effet, aucun nerfs ne sont prévus pour lui.
Cette pré-saison sera tournée vers les tanks et Olaf est parfait pour les contrer dans la top lane grâce à son ulti (Ragnarok). Après un kill ou deux, Olaf deviendra innarêtable avec son ulti.
Fiora top S12.22
Fiora est un champion très puissant qui peut tuer quasiment tous les adversaires dans une voie latérale. Avec l’ajout de la lance de Shojin elle devient d’ailleurs encore plus puissante. Puis, elle a l’avantage de détruire les tourelles très rapidement.
Toutefois, faites attention car elle dépend beaucoup de l’or et des niveaux.
Darius top en saison 12.22
C’est l’un des champions les plus puissants au niveau 1. Toutefois il est aussi très fort aux niveaux 2 et 3 et peut faire du 100-0 au niveau 6. Il possède des soins intéressants qui lui permettent de résister aux ganks. C’est un duelliste qui peut être invincible s’il prend de l’avance.
Tier list Junglers saison 12.22
Rammus Jungle 12.22 lol
Rammus possède une très bonne mobilité sur la map et des ganks ultra efficaces.
C’est un champion idéal pour contrer les compositions AD puissantes. Et si tu arrives à prendre de l’avance lorsque tu clear ta jungle, tu seras innarêtable lors des combats en équipe.
Comme on l’a dit plus haut, les tanks envahissent la map en s13, alors pourquoi pas troller tes adversaires et jouer le roi des tanks lui-même ?
Vi Jungle patch 12.22
Ce champion est très puissant dans les ganks grâce à son crowd control. Et peut activer un bouclier à plusieurs reprises dans le combat.
Au fur et à mesure des maj, elle devient de plus en plus facile à prendre en main. Elle est donc idéale pour les noobz.
Ekko Jungle S12 Patch 12.22
Avec son (p) Rézonnance il a un très bon potentiel de poursuite et d‘évasion. Puis avec un W ou R ciblé correctement il peut remporter un combat d’équipe à lui seul.
Si tu veux d’autres informations sur les junglers en saison 13 découvre notre top 4 des meilleurs champion Jungle s13 sur lol.
Tier list Mid laners Patch 12.22
Swain Mid en Saison 12.22
Il a connu ses meilleurs jours avec la MAJ de mi-saison. Depuis, il n’a toujours pas reçu de nerfs, il risque donc d’être l’un des meilleurs champions du jeu en saison 13 sur LoL. Il fait de gros dégâts sur les tanks sur la durée et possède un laning solide.
Swain est plutôt simple à prendre en main par les noobz, et s’intègre parfaitement à toutes les équipes low elo.
Vex Mid Patch 12.22
Ce champion possède une bonne waveclear et un bon CC grâce à son kit de compétences polyvalent. Puis, elle peut se protéger grâce à son P ou son W efficaces.
C’est l’un des meilleurs champions pour disperser les ennemis et interrompre des engagements.
Viktor Mid S12.22
C’est l’un des champions les plus forts en late game. Il propose des dégâts très importants et une waveclear efficace (Il élimine des vagues de sbires très rapidement). Viktor est un mage contrôle indispensable dans les team fights.
Tier list ADC Saison 12.22
Kai’sa Bot (ADC) S12.22
C’est l’un des champions préférés des joueurs sur lol en ce moment (et l’un des meilleurs ADC). En effet, elle en a surpris plus d’un avec ses très bons résultats lors de ces derniers patchs.
Son kit de compétences offre une belle waveclear et un burst très intéressant en early game. Puis, avec son Ulti et son E, elle a beaucoup d’auto-peel et de mobilité. Elle a donc la capacité de gagner n’importe quel combat.
Twitch Bot Patch 12.22
Tout au long de la game, Twitch possède un burst puissant et arrive à garder un bon scaling. Ce rat est un excellent allié dans les combats d’équipe. Il peut d’ailleurs remporter un team fight s’il sait rester en retrait et ouvrir le feu au moment (avec son R).
Nilah Bot Patch 12.22
Ce nouveau champion possède un bon potentiel destructeur. Elle est un peu plus difficile à prendre en main, mais une fois que tu auras compris les mécaniques, plus rien ne t’arrêtera.
Elle peut à la fois guérir et protéger ses équipiers. Enfin, elle possède une excellente mobilité, ce qui n’est pas négligeable en tant qu’ADC.
Découvre notre guide Nilah : Runes, stuff & build.
Tier list Support Saison 12.22
Maokai Support 12.22
Que tu joues agressif ou non, l’avantage de Maokai est qu’il s’adapte à tout style de jeu et à toutes les équipes.
Il offre un contrôle des foules très intéressant pour la bot lane. C’est donc une menace importante dès le niveau 2, et offre pas mal de peel si ton ADC a besoin de soutien.
Amumu Support saison 12.22
Il est efficace dès l’early game. Toutefois, on le remarque principalement en teamfight avec son ulti.
Il est très efficace contre les tanks grâce à son % de dégâts de PV max, ce qui peut être très intéressant pour la saison 13. Il contre efficacement les champions qui possèdent des bonus de dégâts.
Blitzcrank Support Patch 12.22
Avec les récents buffs Blitzcrank en Support fait plus de dégâts et a plus d’utilité contre les ennemis. Lorsque son Q est disponible, il devient innarêtable à n’importe quel moment du jeu.
Top laner, ADC, jungler… peu importe ton rôle Noobz ! A toi de jouer !
La saison 13 promet d’être vraiment sympa.