Présentation de la Faille de l’invocateur League of Legends
La faille de l’invocateur est l’un des Champs de Justice le plus utilisé par les joueurs de League of Legends. Configuration de la map, jungle, monstres… Bienvenue dans la Faille de l’invocateur !
Sommaire
Où est la Faille de l’invocateur ?
Cette faille se trouve entre Freljord, la rivière Serpentine et la montagne Ironspine. Plus précisément dans une forêt, qui a été le lieu de nombreux combats au cours des différentes guerres runiques de Runeterra. D’ailleurs, ce Champ de Justice est connu comme le terrain privilégié pour tout apprenti invocateur dans League of Legends.
Configuration de la Faille de l’invocateur
La Faille de l’invocateur possède une configuration miroir. En effet, elle est composée de trois différentes voies d’accès conduisant à la base ennemie.
Chacune de ces trois voies est protégée par trois tourelles (des constructions qui bloquent la progression des champions et des sbires ennemis) et un inhibiteur (une construction qui bloque la sortie des super-sbires de l’équipe ennemie). Enfin, deux tourelles supplémentaires défendent le Nexus.
Des zones de Jungle
La map Faille de l’invocateur possède de larges zones de Jungle. On y trouve des enchantements et des monstres. En tuant ces monstres, tu obtiendras des pièces d’or. Veinard.
Apprends à jouer Jungler en S12 sur League of Legends.
Les grands monstres de la Faille de l’invocateur
En plus des nombreux monstres dans la Jungle qui rapportent des pièces, deux grands monstres sont présents dans la Faille de l’invocateur.
Le Baron Nashor
Dans la faille de l’invocateur on retrouve ce monstre. D’après l’histoire du Journal de la Justice, c’était un ver qui se nommait le Roshan. Ce ver dominait sur la rivière Serpentine. Ainsi, l’architecte qui a construit la Faille a reproduit cette créature mythique à l’aide d’une de ses mues.
Bon à savoir : Le nom du monstre Nashor provient de l’anagramme de Roshan.
Au cours d’une game, l’équipe qui tue le Baron Nashor obtient le buff Main du Baron. Grâce à lui les champions récupèrent de la santé, ainsi que du mana et 40 de puissance et d’attaque. Le buff Main du Baron est un enchantement qui dure à peu près 3 minutes. Il octroie aussi 300 pièces d’or et 1400 d’xp.
Enfin, la Main du Baron est utilisée pour assiéger les tourelles ennemies. En effet, les sbires canons pourront faire trois fois plus de dégâts aux tours et les sbires magiciens seront à peu près deux fois plus résistants.
Les Dragons
En fonction du jeu, tu peux tomber sur plusieurs dragons différents. D’ailleurs, lors d’une même game tu peux tomber sur les quatre dragons ainsi que l’Elder dragon. Dans ce cas, le bonus obtenu dépendra du dragon que tu choisis d’éliminer.
A savoir : Si avec ton équipe tu tues 3 dragons, le 4ème offrira automatiquement son âme.
Dragon Hextech
Le Dragon Hextech offre de la vitesse d’attaque bonus, par effet cumulé. Quand à son âme, elle donne un éclair qui inflige en moyenne de 25 à 75 points de dégâts bruts. Puis, il permet de ralentir les unités touchées pendant 2s, avec à peu près 8s de récupération.
Dragon des Nuages
Ce Dragon offre de la résistance à la lenteur ainsi qu’un bonus de vitesse de déplacement (hors combat). L’âme du Dragon des Nuages octroie également un bonus de vitesse de déplacement pendant 6s, suite à l’utilisation de l’ulti (temps de recharge de 30s).
Dragon des Océans
Il redonne de la santé manquante toutes les 5s environ. Grâce à l’âme du Dragon des Océans les dégâts que tu infligeras aux ennemis te soigneront. Tu pourras également avoir un bonus santé ainsi qu’une restauration de mana.
Dragon des Montagnes
Le Dragon des Montagnes améliore quant à lui l’armure et la résistance magique. Si tu n’as pas subi de dégâts pendant 5s, son âme t’offriras un bouclier de 200 avec du bonus santé.
Dragon Ancestral (Elder dragon)
Grâce à l’Elder dragon, si tu blesses des ennemis, ils brûlent et subissent des dégâts réels. Si tu touches un adversaire qui a moins de 20% de sa santé max, l’immolation des anciens (octroyé par le Dragon Ancestral) pourra détruire tous ses boucliers. Puis, tu pourras lui infliger 100% de sa santé actuelle en dégâts réels.
L’Oeil de l’Herald est l’un des buffs les plus puissants que tu peux obtenir en début de game. Tu peux l’obtenir en éliminant l’adorable mais plutôt irritable Herald de la Faille de l’invocateur.
Voici un tableau récapitulatif de ce que peuvent t’apporter les différents Dragons.
Dragon | Buff | Ame |
Hextech | 6 / 12 / 18 / 24 de hâte et 6 / 12 / 18 / 24% de vitesse d’attaque bonus | Donne un éclair qui inflige de 25 à 75 pts de dégâts bruts. Il ralentit les unités touchées de 45 à 35% pendant 2s, avec 8s de récupération |
Nuages | 3,5 / 7 / 10,5 / 14% de résistance à la lenteur et un bonus de vitesse de déplacement (hors combat) | Offre un bonus de vitesse de déplacement de 10% à 60% pendant 6s après avoir lancé la capacité ultime (temps de recharge de 30 s) |
Océans | Redonne 2,5 / 5 / 7,5 / 10% de la santé manquante toutes les 5s | Les dégâts infligés aux adversaires te soigne pour 160 + 36% bonus AD + 22,5% AP + 9% bonus santé et restaurent 80 + 3,5% max de mana en 4s |
Montagnes | Améliore 6 / 12 / 18 / 24% d’armure et de résistance magique | Si tu n’as pas subi de dégâts durant 5s, l’âme t’offre un bouclier pour 200 (+ 18% bonus AD) (+ 13,5% AP) (+ 13,5% bonus santé) |
Ancestral (Elder dragon) | Si tu blesses des adversaires, ils brûlent et subissent 75 à 225 de dégâts réels en 2,25s. Si tu touches un ennemi qui a moins de 20% de sa santé max, l’immolation des anciens pourra détruire tous ses boucliers. Puis, tu lui infligera 100% de sa santé actuelle en dégâts réels. |
Laisser un commentaire