Les sorts de Bel’Veth l’impératrice du Néant en détail
Il y a quelques semaines seulement, on découvrait la surprenante Renata Glasc. Riot Games ne perd pas de temps et officialise l’arrivée du prochain champion 2022 sur le PBE, Bel’Veth. Si tu es aussi impatient que nous de prendre en main ce nouveau champion sur League of Legends (LoL pour les intimes), jette un œil à cet article. On te livre en détail le kit de sorts du 160e champion, afin que tu te prépares au mieux à son arrivée.
Sommaire
Passive – Mer de lavande
Si elle a déjà utilisé une compétence, Bel’Veth augmente sa vitesse d’attaque pour les 2 prochaines attaques. De plus, chaque fois que Bel’Veth bat un grand monstre ou champion ennemi, elle gagne un bonus permanent de vitesse d’attaque supplémentaire.
La vitesse d’attaque de Bel’Veth est plus rapide que la normale et n’a pas de limite. Toutefois, ses attaques et ses effets à l’impact, infligent des dégâts plus faibles et elle ne gagne pas en vitesse d’attaque en montant de niveau.
A (Q) – Charge du Néant
Le nouveau champion fonce dans une direction et inflige des dégâts à tous les adversaires qu’elle croise. Bel’Veth applique ses effets à l’impact. Chacune des quatre directions d’attaque de Bel’Veth a son propre temps de recharge, en fonction de la vitesse d’attaque.
Z (W) – Projection cinglante
Avec cette compétence, la queue de Bel’Veth projette et ralentit fortement les adversaires touchés. Lorsque tu touches un champion ennemi, cette capacité réduit le temps de recharge de A – Charge du Néant, dans la direction de l’adversaire touché.
Z (W)– Up and Down
La championne se déplace ou plonge sous terre. Cela pendant une brève période. Lui permettant de gagner en vitesse de déplacement et lui permettant de traverser les murs. Lorsque la compétence se termine, elle réapparaît, et inflige des dégâts en projettant tous les adversaires dans la zone. S’il est utilisé en conjonction avec la capacité active de l’ulti, Bel’Veth sera impossible à cibler et étourdira également les ennemis.
E – Maelström impérial (Royal Maelström)
Bel’Veth canalise une tempête cinglante d’entailles autour d’elle. Gagnant du vol de vie ainsi qu’une réduction des dégâts.
Chaque entaille de la tempête, touche l’adversaire avec le moins de PV dans le Maelström. Infligeant ainsi des dégâts proportionnels aux PV manquants à Bel’Veth. Le nombre d’entailles qu’elle peut produire dépendra de sa vitesse d’attaque.
R – Banquet infini (Endless banquet)
Compétence passive
L’impératrice du Néant administre des dégâts bruts supplémentaires (cumulables à l’infini) toutes les deux attaques contre la même cible. Tuer des monstres épiques ainsi que des champions ennemis générera un morceau de corail du Néant. Des monstres épiques du Néant, tels que le hérault de la Faille ainsi que le Baron Nashor pourront apporter des morceaux de coraux du Néant spécifiques.
Compétence active
Avec cette compétence, l’Impératrice consomme un morceau de corail du Néant et explose. Ralentissant et infligeant des dégâts bruts à tous les champions ennemis (en fonction de leurs PV manquants).
Si elle consomme des morceaux de corail du Néant issus des monstres épiques, Bel’Veth retrouve sa Forme véritable pour une plus longue durée. Puis, les sbires qui meurent alors qu’elle est à côté pourront être ressuscités en tant qu’êtres du Néant sous ses ordres. Ces êtres sont de petits sbires qui serviront l’Impératrice du Néant en suivant les différentes voies dans lesquelles ils sont apparus.
Forme véritable
Grâce à cette compétence, la championne gagne des PV max bonus, ainsi que de la vitesse de déplacement (hors de combat), mais aussi de la portée d’attaque et de la vitesse d’attaque totale.
Si elle est dans sa Forme véritable (en consommant des morceaux de corail du Néant) elle obtient également la capacité traverser les murs avec sa ruée de A – Charge du Néant.
Bel’Veth broken ?
On te présente une guerrière au corps-à-corps. Pour accéder à sa forme véritable elle doit engloutir des cadavres. Il faudra donc avoir l’estomac bien accroché. En plus elle pourra transformer les monstres épiques morts, en nuées de poissons voraces. Bel’Veth promet donc d’être un jungler qui scale beaucoup et devient inarrêtable en late game.
Ensuite, l’Impératrice du néant ne semblera pas avoir de limite de vitesse d’attaque. Cela pourra la rendre monstrueuse en late game, notamment grâce à son ulti. De plus, avec son R – Banquet infini elle pourra avoir de la vitesse d’attaque bonus, ainsi qu’un buff généralisé offensif. Enfin, le passif de son ulti lui octroiera des dégâts bruts en plus, cumulables à l’infini. Et ça, ça fait peur on l’avoue.
Puis, elle devra gérer son stock de coraux en alternant gank et clear de la jungle. Ce qui promet d’offrir une expérience de jeu sympathique.
D’après Riot Games, Bel’Veth sera l’un des champions les plus complexes de League of Legends, avec des mécaniques de jeu très intéressantes.
Si tu ne te sens pas encore prêt à prendre en main Bel’Veth, retrouve notre top 5 des meilleurs champions pour débuter League of Legends.
Bel’Veth un champion équilibré ?
C’est bien une question qui nous trotte dans la tête. Car pour l’instant, soit on s’attend à une Bel’Veth forte, soit… beaucoup trop forte. Tout dépendra de l’équilibre et du ratio des sorts que lui donnera Riot Games.
D’ailleurs, tu te souviens d’Akshan ? Un cas douloureux. Sur le papier, avant son arrivée sur League of Legends son kit de sorts était monstrueux. Mais une fois sorti il a littéralement pédalé dans la semoule. En une semaine, il a même écopé de deux buffs. Looser ?
L’impératrice du néant possède une mécanique de vitesse d’attaque infinie. D’ailleurs, ce champion ne vous rappelle pas l’ancienne version de Kog’Maw ? Cette mécanique posait problème sur un champion à distance, mais elle fait son retour avec Bel’Veth, qui se bat en corps-à-corps.
Comme on l’a dit, Bel’Veth va tout déchirer en late game. Toutefois, sa principale faiblesse semble être son early game. En effet, elle a besoin de tuer un champion adverse ou un monstre épique pour déclencher son ultime.
Quand sort le 160e champion Bel’Veth ?
Malheureusement on n’a pas encore de date de sortie confirmée à vous communiquer sur le prochain champion League of Legends. Mais d’après les nombreuses sources, elle devrait pointer le bout de son nez dans les semaines à venir. C’est-à-dire courant du mois de juin 2022.
Son arrivée dépendra notamment des grands changements (dont la réduction globale des dégâts) annoncés par Riot Games avec le patch 12.11.
On attend avec impatience ce nouveau jungler du néant. Who will be able to stop her ?