Les champions et items broken de la saison 14 sur LoL

saison 14 League of Legends

Salut Noobz ! Si tu veux connaître les secrets de la saison 14 sur League of Legends, tu es au bon endroit. On va parler des champions et des items qui sont complètement broken dès le début du patch 14.1. 

Les quatre chevaliers de l’apocalypse

Commençons par les meilleurs champions en s14 sur LoL, qui sont actuellement les plus forts et quasiment garantis de te faire gagner la partie. On les appelle les quatre chevaliers de l’apocalypse: Akali, Katarina, Fizz, et Talon. Selon nous, ils resteront broken malgré les nerfs qu’ils pourraient prendre. 

Akali

Akali se joue Stormsurge, Shadowflame. Elle one-shot tout ce qui bouge, et même dans les games haut ELO, elle fait toujours plus de 25 kills. Même si elle va se faire nerfer, jouer avec ou contre elle reste une expérience intense. Conseillé en mid, on peut aussi très bien le jouer en top. 

Katarina

Katarina est probablement l’un des champions les plus broken actuellement, et surtout l’un des moins équilibré au niveau mécanique. Avec Stormsurge, elle peut faire des dégâts astronomiques. Maintenant elle a trois items (dent de Nashor, Stormsurge, coiffe de Rabadon) et scale très très bien. Elle fait mal. 

Fizz

Fizz est officiellement le champion le plus broken de la méta de la saison 14. Son win rate est impressionnant, et malgré les nerfs à venir dans le patch 14.1b, il reste extrêmement fort. Il peut revenir dans la game après avoir subi des dégâts monstre et one-shot tout le monde. Si tu sais jouer Fizz, et utiliser tes golds correctement, tes adversaires ne pourront rien faire contre toi.  

Talon

Talon est Oméga crack broken. Avec les nouveaux murs de la map, il peut se balader partout et finir les games avec 20 kills. Les nouveaux items d’assassin, surtout les items qui ralentissent, font de Talon (et les assassins en général)  une force redoutable en mid ou jungle en s14 sur LoL. 

D’ailleurs avec le nouveau patch qui arrive il risque de devenir encore plus fort (vu que Profane Hydra se fait buff). 

Les items broken en saison 14 sur LoL 

Maintenant, passons aux items qui font la différence dans cette saison.

Stormsurge

L’item se fait nerfer dans le patch 14.1, perdant un peu de dégâts mais reste très fort. Il est recommandé de le prendre sur tous les champions qui peuvent faire de l’AP. 

Shadowflame

Ne sous-estime pas Shadowflame, surtout sur des champions comme Syndra. L’item n’est pas mauvais du tout, surtout avec son effet d’exécution à moins de 35% des PV adverses.

Hydre Titanesque

Pour la toplane et la jungle, l’item est broken, même s’il va se faire nerfer légèrement. Il est très puissant sur des champions comme Xin Zhao (qui peut abuser de l’Hydre Titanesque), Bel Veth, Darius, Nocturne. Son effet de reset d’auto le rend indispensable. 

Conclusion

Voilà, maintenant tu as les clés pour briller dans la saison 14 de League of Legends. Garde un œil sur les changements du patch 14.1b, mais n’oublie pas que les champions et items mentionnés ici resteront probablement très forts. 

Bonne chance pour tes ranked !

Découvre aussi : Top 4 des meilleurs champions jungle s13