4 tips pour commencer la S13 sur LoL et optimiser son climb

tips-climb-lol-s13

Nouvelle année signifie nouvelle saison sur League of Legends. Tu dois donc faire des matchs de placement pour déterminer ta nouvelle division. Dans cet article on te donne 5 tips pour climb plus rapidement en S13 sur LoL. Prêt à passer de Noobz à Challenger ? C’est l’occasion avec cette nouvelle saison qui s’annonce torride. 

Comment rank en saison 13 sur LoL ?

Pour cette nouvelle saison, tu devras tout donner dans les matchs de placement pour espérer être dans une bonne division. Et jouer avec des joueurs de ton niveau. Ici, nous allons te donner 4 tips et erreurs à ne pas commettre pour optimiser ton climb. 

1/ Dodge pour avoir le plus de LP gratuitement 

Tes premières games sur LoL en s13 seront des games de placement. C’est durant celles-ci que tu auras le plus de LP (points qui vont t’aider à rank) gratuitement. Et c’est donc le moment idéal pour Dodge. 

Petit rappel : Dodge signifie quitter la game volontairement. 

Si tu as un mauvais match up, une compo d’équipe pas terrible ou tu tombes sur un autre main rôle que celui que tu as l’habitude de jouer, quitte la game lors de la sélection des champions. Avec cette technique tu auras un max de victoires et donc un max de LP pour bien te classer. 

Attention : Durant les games de placement tu n’auras pas de pénalité les deux premières fois. Toutefois, au bout de la troisième fois tu auras une pénalité de 12h où tu ne pourras pas jouer. 

Notre conseil : Le dodge se réinitialise au bout de 12h. Donc fait le plus de games possibles, dodge deux fois quand nécessaire et attend le lendemain pour dodge à nouveau. Entre temps il se sera réinitialisé (au bout de 12h donc) et tu ne prendras pas la pénalité du troisième dodge. 

D’ailleurs si vous dodgez lors de la sélection des champions, cela ne sera pas considéré comme une défaite. 

2/ Duo Queue 

Durant les matchs de placement tes adversaires vont probablement jouer en Duo Queue. Tu devras donc Duo Queue aussi, avec un team mate de confiance de préférence et qui sera efficace avec ton rôle. 

Cela te permettra d’assurer tes arrières et d’aller toujours plus vite, toujours plus loin. Puis, tu pourras te reposer sur lui si besoin. 

3/ Joue tes meilleurs champions 

Cela paraît peut-être évident. Mais joue ton main champion, celui avec lequel tu es le plus performant. Tu dois connaitre son stuff et ses match up par cœur. Durant les parties de placement ce n’est pas le moment d’essayer de nouveaux champions. Il faut être le plus performant possible. 

Notre conseil : Tu peux quand même garder un ou deux autres champions que tu maîtrises très bien, au cas où les autres sont ban. 

4/ Concentre-toi pour bien climb en s13 sur LoL 

Pour ces premières parties de placement en s13 prend ton temps et concentre-toi. En effet, les autres vont être très éparpillés, vont vouloir try hard et seront sûrement sur les nerfs pour cette nouvelle saison. 

Notre conseil : Joue 4 ou 5 games puis prend une longue pause avant de reprendre les suivantes. N’enchaine pas car tu risques toi aussi de te fatiguer et de t’emporter plus rapidement. Et ça, ça peut mettre de gros bâtons dans les roues (des troncs même) si tu souhaites climb efficacement en s13. 

Cela te permettra également de réduire les erreurs d’inattention. Profite aussi de cette énergie et de ta concentration pour invade et démotiver tes adversaires. 

N’oublie pas : En début de saison sur League of Legends, tout se joue sur le mental.

Découvre aussi : Les 5 erreurs à éviter quand on débute sur LoL