Guide Udyr Jungle S12 : Runes, stuff & build
Tu souhaites jouer Udyr jungler en S12 sur League of Legends ? Tu es au bon endroit ! Bienvenue sur notre guide noobzzz ! Découvre ses compétences, les builds et d’autres tips.
Qui est Udyr le gardien des esprits ?
Tu le sais peut-être déjà Udyr est surtout joué comme tank. Il peut, sur le long terme, infliger des dégâts importants. Notamment grâce à l’enchainement de différents sorts. C’est un combattant de mêlée qui peut se transformer en différents animaux pour utiliser leurs capacités. Toutefois, ce champion est polyvalent. Ainsi, il peut être joué de nombreuses façons différentes. Il peut être build comme un tank, un bruiser, ou même un off-tank.
La principale force d’Udyr est sa capacité à se transformer en différents animaux. Chaque forme animale donne à Udyr une capacité différente. Par exemple, la forme Tigre confère à Udyr un regain de vitesse et une augmentation des dégâts sur sa prochaine attaque. La forme Tortue offre à Udyr un bouclier qui absorbe les dégâts. La forme Ours confère à Udyr une vitesse de déplacement accrue et étourdit les ennemis qu’il attaque. Et enfin, la forme Phénix augmente la vitesse d’Udyr et ses dommages.
Udyr est un champion difficile à affronter, mais il est extrêmement intéressant s’il est bien joué. C’est donc un excellent choix pour tout joueur qui souhaite être un membre polyvalent dans son équipe.
Udyr : Ses compétences
Udyr peut augmenter l’ensemble de ses compétences de 5 rangs. L’ordre des compétences à maximiser est : r > w > e > q. Commence par prendre le A – Griffe Sauvage en début de partie pour avoir un bonus de vitesse d’attaque.
Passif – Canalisation des esprits
Udyr a quatre compétences de base. Il peut y avoir recours pour changer de posture. Réutiliser une compétence répète ses effets et en ajoute d’autres. Enfin, après avoir utilisé une compétence Udyr gagne en vitesse d’attaque, pour ses deux prochaines attaques.
A (Q) – Griffe Sauvage
Avec son A – Griffe Sauvage, il gagne en vitesse d’attaque. Puis, les deux attaques suivantes infligent des dégâts physiques en plus. En réactivant son A Griffe Sauvage, Udyr gagne de la vitesse d’attaque supplémentaire. Enfin, ses deux prochaines attaques font tomber la foudre sur l’e champion ou sbire adverse l’ennemi (champion ou sbire).
Z (W) – Cape de fer
Grâce à son Z- Cape de fer, le gardien des esprits obtient un bouclier. Puis, les deux attaques suivantes lui redonnent des PV. S’il réactive sa capacité Z Cape de fer, il gagne un bouclier encore plus puissant. Enfin, il récupère en quelques secondes des PV selon ses PV max.
E – Piétinement flamboyant
Avec cette compétence, Udyr obtient de la vitesse de déplacement. Puis, la première attaque infligée à l’ennemi, étourdit celui-ci. A la réactivation de son piétinement flamboyant, il gagne davantage de vitesse de déplacement. Enfin, pendant un court instant, il devient immunisé contre les effets immobilisants de ses adversaires.
R – Tempête spirituelle
Avec le R – Tempête spirituelle, le gardien des esprits s’entoure d’une tempête glaciale. Il blesse et ralentit ainsi les adversaires qui sont à côté de lui. Réactivation : Udyr renforce davantage sa compétence et libère la tempête. Elle suit alors les champions adverses et inflige des dégâts supplémentaires.
Découvre aussi : Comment jouer Nilah ADC en S12 ?
Udyr Jungle S12 : Build classique
Les runes recommandées pour jouer Udyr Jungle en S12
Tout d’abord, avec la rune Conquérant il bénéficiera de dégâts et de régénération. Ces avantages se combineront parfaitement avec son Z – Cape de fer, Triomphe. Le Gardien des esprits pourra ainsi survivre à des situations dangereuses.
La rune Légende : Ténacité lui permettra d’être moins impacté par les contrôles adverses. Et ainsi pouvoir rester proche d’eux grâce à son E – Piétinement flamboyant. Enfin, Baroud d’honneur permettra à Udyr d’être de plus en plus dangereux au fil des combats.
Pour finir, Coup de bouclier et Revitalisation renforcent l’impact du Z – Cape de fer. Avec, il bénéficiera de dégâts supplémentaires et une régénération renforcée.
Sorts d’invocateur de Udyr Jungle S12
Saut éclair : Ce sort est à utiliser par tous les champions en général. Il est obligatoire, que tu joues de manière offensive ou défensive.
Fantôme : Ce sort d’invocateur octroie une bonne mobilité supplémentaire au champion.
Châtiment : C’est également un sort obligatoire pour jouer dans la jungle.
Items de départ pour Udyr Jungle
Lame des frimas : Le smite bleu donnera plus de mobilité et de burst à Udyr lors de tes ganks.
Objets mythiques de Udyr Jungle en S12
Chimico-scaphandre turbo : Cet objet est très intéressant pour t’aider à initier les combats, notamment grâce au bonus de vitesse de déplacement. Cet objet offre aussi un bon ralentissement et une bonne ténacité.
Égide solaire : C’est l’objet mythique pour les tanks qui octroie le plus de dégâts. Si tu restes à proximité de tes ennemis pour une longue durée, il continuera à leur appliquer la brûlure.
De bonnes bottes pour Udyr le gardien des esprits
Udyr étant un bon tank, il a besoin d’être résistant face aux adversaires.
Observe bien l’équipe ennemie. Si elle est à dominante magique, ou possède des contrôles de foule importants, oriente-toi sur : les Bottes de Mercure.
Au contraire, si l’équipe adverse a des dégâts plutôt physiques, dirige-toi vers : les Coques en acier. Elles seront tes meilleures amies.
Gameplay & Tips pour jouer Udyr jungle s12
Udyr apporte un avantage numérique à travers la map. Il possède un bon clear dans la jungle ce qui lui permet de multiplier les ganks. Il possède aussi une grande mobilité qui lui permet de fondre sur les ennemis et les contrôler grâce à son E – Piétinement.
Pour les routes dans la jungle procède ainsi :
D’abord, active le A – Griffe sauvage afin de bénéficier d’une vitesse d’attaque améliorée, puis le R – Tempête spirituelle durant 3 attaques de base. A la fin, active le Z – Cape de fer.
Contre un adverses solo, cette rotation reste là même. Toutefois, réactive le E – Piétinement flamboyant à chaque fois que le délai de récupération expire.
Le passif – Canalisation des Esprits d’Udyr, comme on l’a vu augmente sa vitesse d’attaque et sa vitesse de déplacement. Essaie de charger son passif au maximum avant de gank une lane ou d’engager un combat.
Enfin, tu peux utiliser le Z – Cape de fer (dont le bouclier reste actif 5 secondes) et E – Piétinement flamboyant pour accélérer tes déplacements vers ta cible et l’étourdir.
J’espère que ce guide te sera utile. Bonne chance sur le champs de bataille Noobz !
Découvre aussi notre guide : Trundle Jungle Runes, stuff & build