Découvre 5 tips pour carry ton ADC grâce à notre guide support

Bard guide support lol s12

La bot lane est une lane particulière cat il y a deux joueurs. Si l’un d’entre vous n’est pas sur la même longueur d’onde, cela va rendre la phase de lane beaucoup plus difficile. Dans ce guide pour support LoL, on va te donner quelques tips et astuces pour carry ton ADC, ainsi qu’une check list pour t’aider à mieux jouer la bot lane. On te donnera notamment un aperçu de ce que l’autre joueur veut que tu fasses pendant la phase de laning, pour rendre le jeu plus facile et agréable. A toi de jouer ! 

Atteindre le niveau 2 dans la bot lane

Passer au niveau 2 en premier dans la bot lane offre un avantage considérable. En effet, le passage au niveau 2 te permettras de choisir une compétence supplémentaire et tu auras des meilleures statistiques que ton adversaire. Lors du passage au niveau 2, tu peux tenter de lancer un contrôle de foule sur l’ADC adverse pour essayer de l’agresser.

Si tu n’atteins pas le niveau 2 en premier, l’ennemi pourra faire ce qu’il veut de toi dans la bot lane et tu le paieras, très cher !

Pour passer au niveau 2 en premier, tu devras tuer la première vague de sbires, puis 3 sbires de mêlée lors de la deuxième vague. Si tu attaques automatiquement les sbires avec ton partenaire, vous aurez davantage de chance d’atteindre le niveau 2 avant l’ennemi et obtenir un avantage de santé plus tôt.

Toutefois, si tu n’arrives pas à atteindre le niveau 2 en premier, recule légèrement et joue de manière respectueuse afin que l’ennemi ne t’allume pas ou ne t’intimide pas avec son avantage du niveau 2.

Lucian lol s12
Lucian LoL S12

Acheter des control wards 

Pour continuer avec les tips pour aider ton ADC, l’un des principaux rôles du support est d’acheter et de placer des control wards pendant la phase de lane. Si tu achètes des control wards, tu offriras plus de visibilité à ta team et ton ADC sera plus en sécurité sur la bot lane et il pourra anticiper l’arrivée du jungler ennemi.

Les control wards permettent également de bloquer la vision des wards des ennemis et de faire des actions en sachant que le jungler ennemi n’est pas à proximité.

Si le support a placé une ward dans la rivière, tu peux en placer un dans la lane ou une ward défensive dans la jungle ou encore la conserver juste au cas où les ennemis détruiraient tes wards pour que tu aies à les remplacer.

Par exemple, si tu es dans l’équipe bleue et que le support a une control ward dans le tri-brush et que l’ennemi push, tu peux remplacer ta control ward si l’ennemi le détruit. Sinon, si ton ADC push et qu’il ward la rivière, tu peux garder le bush le plus proche de ta tour, ou le tri-brush à la place.

Découvre la configuration de la map, jungle et monstres dans cette présentation de la faille de l’invocateur.

Push la vague de sbires

Push dans League of Legends est un excellent moyen de mettre la pression et d’obtenir de l’or. 

Lorsqu’un ennemi est proche de sa tour, il est très difficile d’y accéder car la tour te prendra pour cible si tu es à portée. Donc, si tu veux que ton Jungler t’assiste, tu dois garder la vague de sbires à égalité ou plus près de ton côté de la tour afin qu’il ait plus de place pour ganker. De bons tips à garder en tête pour aider ton ADC.

Investir dans la réduction des soins 

Lorsque tu joues contre un champion avec des soins, comme Soraka, Sona, Nami ou n’importe qui ayant des soins puissants pendant la phase de lane, procure-toi rapidement un Executioner’s Calling (Appel du bourreau). 

Si tu n’arrives pas à obtenir un appel du bourreau, il sera difficile de tuer l’ennemi car il va outheal tous les dégâts que tu fais sur la lane. Il est d’ailleurs très efficace contre les lanes qui ont Nami, Soraka, Senna, Sona et des champions comme Vladimir et Dr Mundo.

Surveiller son positionnement 

Lorsque tu te lances contre des champions qui disposent d’une compétence de CC comme Morgana, Thresh ou Bltizcrank, fais bien attention à ton positionnement et places-toi du côté opposé de la lane, tout en veillant à ce qu’il y ait toujours un sbire entre vous. 

Si tu tiens ta lane à découvert contre un champion qui dispose d’une capacité de CC majeur, tu es désavantagé et tu offres à ton ennemi une ouverture où il pourra t’engager. En surveillant ton positionnement, tu pourras réduire la pression de l’ennemi et augmenter ta capacité de survie.

Essaie, si tu peux, de te placer à une distance maximale d’auto-attaque afin qu’il soit difficile pour l’ennemi de t’harceler avec des attaques de base et de te faire descendre dans la lane. En appuyant sur la touche « A » tu pourras afficher la portée de tes attaques automatiques et ainsi voir la portée de tes champions. 

5 conseils pour carry ton ADC – Zash Youtube

Ne pas utiliser ses dashs au hasard 

Pour terminer avec les tips pour assister ton ADC, n’utilise pas tes dashs de manière agressive, sauf si tu peux le faire en toute sécurité. Si tu joues contre un champion avec un bon counter engage comme Alistar ou Leona, ils tourneront autour de ton jeu agressif et te bloqueront.

Le meilleur moment pour utiliser ton dash de manière agressive est lorsque le CC majeur de l’ennemi est en cooldown et que tu as un avantage de santé significatif. Il vaut mieux économiser et conserver tes dashs au cas où tu en aurais vraiment besoin. Cela augmentera ta capacité de survie et réduira tes chances d’avoir à faire sauter ton flash.

Si tu veux en savoir plus sur l’univers découvre aussi : Qui est Jinx dans League of Legends ?

Laisser un commentaire