Les 5 meilleurs champions pour solo carry sur le patch 13.1
Si tu veux carry par toi-même et ne plus être team dépendant, ce guide des 5 meilleurs champions pour solo carry pour ce nouveau patch 13.1 est fait pour toi. Nous allons nous concentrer sur un champion par lane. Et te donner les meilleurs pour solo carry chaque lane.
Lux – support solo carry sur le patch 13.1
Pourquoi choisir Lux en solo carry ?
Ce champion possède une belle capacité de poke (toucher l’ennemi), puis elle a une bonne portée. Enfin elle a beaucoup de dégâts de très loin et de contrôle. C’est donc un très bon choix de champion pour solo carry sur LoL sur le patch 13.1.
Notre conseil pour te débrouiller avec Lux en solo carry : Tu dois bien savoir diriger tes skill shots, bien gérer tes déplacements et ne pas rater ta cible.
Runes : Opte pour la rune comète pour poke un max en lane et des cookies pour avoir le plus de mana possible.
Build : Un luden avec un Zhonya plutôt défensif pour te protéger si quelqu’un te tombe dessus. Puis le morello ou bâton du vide pour anti-heal. Enfin, tu peux opter pour la concentration lointaine.
Diana – jungle solo carry sur le patch 13.1
Pourquoi choisir Diana jungle en solo carry ?
Elle peut clean la jungle très rapidement, ce qui est un gros avantage en tant que jungler. Dès le lvl 3 tu pourra gank efficacement grâce à son dash. Puis, elle est tanky et a de gros dégâts. Notamment grâce à son Z qui octroie un bon bouclier.
Runes : Conquérant qui va proc rapidement avec ses sorts et auto-attaques.
Build : Dent de Nashor, cape solaire et Zhonya (si tu as du mal à rentrer et sortir des fights) ou tu peux opter pour étreinte démoniaque, surtout si tu as de gros tanks dans l’équipe adverse.
Bonus : Vi et Mokai sont également de très bons choix en jungle sur ce patch 13.1
Akali – mid solo carry sur le patch 13.1
Pourquoi choisir Akali mid en solo carry ?
Ce champion possède une grande mobilité et de très gros dégâts (notamment sur les persos squishy, car c’est un assassin).
Notre conseil pour solo carry avec Akali : Ton rôle avec Akali sera de focus l’ADC ennemi et tous ceux avec des dégâts fragiles dans la partie.
Runes : Conquérant est un très bon choix (pour ne pas changer lol). Pour déclencher (proc) rapidement avec ses sorts et ses auto-attaques.
Build : Opte pour la Ceinture Hextech, flamme ombre et le Zhonya pour tempo tes sorts. Cette dernière est indispensable, car sans, tu ne pourras pas jump dans des fights et tu te feras attraper assez facilement.
Akali pète le feu en ce moment sur LoL, c’est un excellent choix pour solo carry en mid sur ce patch 13.1.
Tristana – ADC solo carry sur le patch 13.1
Pourquoi choisir Tristana en solo carry ?
Elle possède beaucoup de mobilité et de burst (des dégâts en un court instant). Tu peux sauter dans le fight ou en sortir facilement (jump). Tristana possède également une bonne protection. Même si tu n’as pas une bonne team, tu peux gratter des kills et répartir comme bon te semble. Tu n’as pas besoin d’un bon support pour t’en sortir.
Notre conseil pour solo carry avec Tristana : Tu peux sauter dans un fight, mettre une bombe, la faire exploser au max et revenir derrière. Puis, si tu prends un kill ton E va réinitialiser ton saut. Enfin, le R peut push les ennemis pour t’aider à t’échapper.
C’est pour ces différentes raisons que Tristana est un champion qui n’est pas team dépendant. C’est un très bon choix pour solo carry sur LoL.
Runes : Opte pour déluge de lame. Cela va te permettre de tirer et faire exploser ta bombe le plus vite possible.
Build : Dirige-toi vers le kraken, danse fantôme et la lame d’infini (IE). Le but étant de taper vite et faire énormément de dégâts, pour faire exploser la bombe. Et ainsi avoir le max de coups critiques.
Bonus : Varus est également un très bon choix pour jouer ADC sur ce patch 13.1
Darius – top lane solo carry sur le patch 13.1
Pourquoi choisir Darius en solo carry ?
Ce champion est broken en duel. Il enchaîne les kills grâce à son ulti. D’ailleurs tant que tu feras des kills, ton ulti se réinitialisera. C’est aussi un bon tank qui fait beaucoup de dégâts. Avec Darius, tu seras redoutable en lane.
Notre conseil pour solo carry avec Darius : Avec ce champion, les fights ne doivent pas durer très longtemps. Attention toutefois, il peut s’épuiser en late game.
Runes : Opte pour Conquérant pour proc rapidement.
Build : Dirige-toi vers force de la trinité, pour avoir de la rapidité de déplacement. Danse de la mort te permettra de te régénérer sur tes sorts. Enfin, la plaque du mort pour foncer sur tes ennemis et être tanky.
Bonus : Jax et Garen sont également très bons pour solo carry en top lane
A toi de jouer Noobz !
Pour bien débuter cette saison 13 n’hésite pas à découvrir les 4 tips pour climb sur LoL en S13.